Pièces Détachées Fourches

Pièces Détachées Fourches

Les fourches VTT modernes sont devenues très complexes afin de procurer un fonctionnement toujours plus pointu aux pilotes des différentes pratiques. En effet, le set up (comprenez le paramétrage fait en usine) des fourches suspendues...

Les fourches VTT modernes sont devenues très complexes afin de procurer un fonctionnement toujours plus pointu aux pilotes des différentes pratiques. En effet, le set up (comprenez le paramétrage fait en usine) des fourches suspendues actuelles est très logiquement différent entre les pratiques que sont la randonnées sportive, le XC (Cross Country), le All mountain, l'enduro ou la DH. Dès lors, les fabricants ont été obligé de développer des fourches spécifiques, engendrant autant de pièces détachées propres à chaque modèle. Bien sûr, certaines pièces détachées de fourche peuvent être utilisées communément à plusieurs modèles de fourche, la standardisation est somme toute nécessaire en production industrielle.

Les joints racleurs sont littéralement des cache poussière qui empêchent les impuretés du terrain de s'infiltrer dans la fourche : sable, terre et autres. Avec le temps et malgré la performance des joints racleurs, ceux-ci accumulent toutefois la terre réduite en poussière en leur sein, provocant des micro rayures qui finissent par user les plongeurs. Une fois le revêtement des plongeurs endommagé, il est trop tard : il faut remplacer plongeurs et joints racleurs. L'opération pouvant coûter le prix d'une fourche VTT neuve. Un changement préventif des joints racleurs est donc conseillé.

Les joints internes permettent l'étanchéité des fourches à fonctionnement hydraulique. L'air étant l'amortisseur (versus le ressort pour les anciennes fourches ou les fourches entrée de gamme), les joints sont soumis à des pressions importantes lors des chocs. Avec le temps, la pression initiale ne tient plus : ils s'usent ou deviennent poreux et doivent être changés.

Les bagues de guidage sont manchonnées en force dans le fourreau de la fourche (le jambage). Elles permettent un bon coulissement des plongeurs en partie basse de la fourche VTT. Leur usure provoque un jeu des plongeurs, obligeant le remplacement sous peine de voir la fourche se détiorer de manière irrémédiable.

Achetez toutes les Pièces Détachées de fourche pour votre VTT chez Alibabike au meilleur prix. Vous trouverez un choix de joints racleurs (appelés aussi joints spi), de joints internes ou encore de bagues de guidage.

Plus Moins

Filtrez votre recherche

Fabricant :

Prix :

6 € - 41 €
Résultats 1 - 20 sur 20.
Résultats 1 - 20 sur 20.
© 2008-2017 Tous droits réservés Alibabike, site créé par Zengraph