Boyaux

Le boyau de vélo procure un confort et une accroche supérieure à l'ensemble pneu + chambre à air que l'on connait tous. Constitué d'une chambre à air le plus souvent en latex et d'un pneu qui est cousu autour de celle-ci, le boyau est ensuite...

Le boyau de vélo procure un confort et une accroche supérieure à l'ensemble pneu + chambre à air que l'on connait tous. Constitué d'une chambre à air le plus souvent en latex et d'un pneu qui est cousu autour de celle-ci, le boyau est ensuite maintenu sur une jante spéciale (sans crochets) par collage à l'aide d'une colle spécifique.

Utilisé depuis très longtemps pas les coureurs cyclistes professionnels, il a été un temps délaissé au profit du pneumatique. Ce dernier est effectivement plus facile à démonter et à remonter sur les jantes. Le collage étant une étape très importante et jouant sur la sécurité du cycliste. Le développement du pneu à tringles a atteint des sommets en gain de poids et en confort mais malgré tout, le retour du boyau a été rendu possible avec l'arrivée des jantes carbone. Celles-ci sont en effet très difficiles et donc coûteuses à produire pour des pneus à tringles.

Le boyau offre un avantage indéniable par rapport à un ensemble pneu + chambre : sa capacité à accepter de fortes pressions. Cela permet de réduire encore la surface en contact avec le sol, et donc la résistance à l'avancement. Le rendement d'un boyau est donc de ce point de vue supérieur à celui d'un pneumatique.

Plus Moins

Filtrez votre recherche :

Fabricant :

Largeur :

Pratique :

Dimension ETRTO :

Carcasse :

Type :

Tringles :

Prix :

0 € - 74 €
Résultats 1 - 12 sur 12.
Résultats 1 - 12 sur 12.