Liste de produits par fabricant Camelbak

CAMELBAK, la marque

Inventeur du sac porte-boisson, Camelbak est le leader mondial sur ce marché et équipe même l'armée américaine avec des produits ultra techniques.

Les sacs d'hydratation Camelbak sont nés d'un constat : boire de l’eau est fondamental.

Le principe des produits Camelbak a été inventé en 1988 lors d’une course cycliste au Texas où il n'y avait que très peu de points de ravitaillements. Les coureurs plaçaient alors une gourde dans une chaussette qu'ils mettaient ensuite dans le dos de leur maillot et la reliait avec un petit tuyau, fermé par une pince à linge.

Quelques années plus tard, ce principe s'est perfectionné et CamelBak offre aujourd'hui une gamme complète de sacs d'hydratation techniques et confortables complétée par des bidons et accessoires permettant une hydratation optimale pendant l’effort. La marque est tellement forte qu’on dit bien souvent «j’ai un Camelbak », même si c’est un produit concurrent….


Nous sommes en 1988.

Passionné de vélo, Michael Eidson fait une course de 100 miles (160km) dans la chaleur épuisante d'été de Wichita Falls, au Texas. Boire
est vital pour survivre pendant cette course, et il y a peu d'endroits pour remplir son bidon sur le parcours. Michael Eidson, médecin urgentiste de son état, décide de remplir d'eau une poche pour intraveineuse et de la glisser dans une chaussette blanche. Puis il place le tout dans le dos sous son maillot de vélo, fait passer le tuyau de la poche par dessus son épaule et serre avec une pince à linge.

L'hydratation " Mains-libres" était née. Et Michael Eidson est capable de boire pendant qu'il pédale ... tandis que les autres coureurs rient et jouent avec leurs bidons.

Ensuite, le produit a été amélioré au fil des années et c'est pendant les années 1990 que Camelbak s'est fait connaître comme la première marque à commercialiser le sac porte-boisson capable d'emener une quantité de liquide supérieure à celle d'un bidon et surtout de s'hydrater sans lâcher les mains.
Camelbak en anglais signifie dos de chameau (Camel back) en référence à cet animal capable d'amener avec lui une réserve d'énergie dans son dos par analogie à la bosse créé par la poche du cycliste.

Le sac Camelbak a connu un vrai succès avant tout grâce au développement parallèle du VTT : en effet, il n'est pas possible en VTT de lâcher les mains du guidon pour boire pour des raisons évidentes de stabilité.
Le sac porte-boisson Camelbak est tellement connu qu'entre pratiquants, personne ou presque de parle de sac à dos porte-boisson mais juste d'un Camel ! Camelbak est presque devenu un nom commun, c'est dire ...

Aujourd'hui Camelbak est le leader mondial sur ce marché et équipe même l'armée américaine avec des produits ultra techniques.

Alibabike vous propose cette sélection d'articles issue de la marque numéro un sur ce marché de l'hydratation : bidon et sac porte-boisson. Nous n'oublions pas non plus les accessoires et pièces détachées.

Détails
Résultats 1 - 21 sur 21.
Résultats 1 - 21 sur 21.
© 2008-2017 Tous droits réservés Alibabike, site créé par Zengraph