Boisson énergétique NUTRISENS SPORT Carbo Max fruits rouges utilisation pendant l'effort sachet de 40g

Description du produit

La boisson énergétique pendant l'effort NUTRISENS SPORT Carbo Max Fruits rouges spéciale effort intense aux extraits de guarana réduit la fatigue et optimise la digestion (sans gluten).

Sa formulation a été élaborée pour apporter un maximum d'énergie en reconstituant le stock de glucides pour des efforts intenses supérieurs à 2h. Elle permet de maintenir un rythme soutenu pendant plusieurs heures et est adaptée aux efforts intenses.

CARBO MAX est devenue une boisson énergétique phare de la gamme Nutrisens Sport; elle a fait ses preuves auprès de nombreux athlètes avec sa technicité, sa performance, sa digestibilité et son délicieux goût fruits rouges.

Les caractéristiques de la boisson énergétique NUTRISENS SPORT Carbo Max fruits rouges en sachet de 40g:

Notre conseil de nutrition sportive : Pour une meilleure performance dans des efforts de très longue durée, vous pouvez y ajouter une dose de la boisson énergétique avant effort PRO DEXTRO Neutre.

LA LISTE DES INGREDIENTS:

  • Sucre
  • maltodextrine
  • dextrose
  • fructose
  • arôme
  • extrait de  guarana (1.5%)
  • minéraux : citrate tripotassique, citrate tricalcique, citrate de trimagnésium
  • chlorure de chrome, citrate de zinc et sélénite de sodium
  • vitamines : E, C, thiamine, riboflavine, acide pantothénique, B6,  biotine et acide folique
  • acidifiant : acide citrique
  • sel
  • colorant : poudre de jus de betterave rouge.


LES VALEURS NUTRITIONNELLES :                                          

 

Pour 100g

Par portion (40g)

% AR* (portion)

Energie (kcal/kJ)

357 / 1495

143 / 598

7,1

Matières grasses (g)

0,03

0,01

0,0

dont acides gras saturés (g)

0,025

0,01

0,0

Glucides (g)

88,5

35,4

13,6

dont sucres (g)

60,7

24,3

27,0

Fibres alimentaires (g)

0,640

0,256

-

Protéines (g)

0,10

0,040

0,0

Sel (g)

0,21

0,08

1,4

Apports de référence pour un adulte-type (8400kJ/2000kcal)

 

Pour 100g

Par portion (40g)

% VNR* (portion)

Vitamine E

5,3

2,1

17,7

Vitamine C

38,9

15,6

19,5

Thiamine (B1) (mg)

0,78

0,31

28,4

Riboflavine (B2) (mg)

0,65

0,26

18,6

Acide pantothénique (mg)

2,8

1,1

18,7

Vitamine B6 (mg)

0,63

0,25

18,0

Biotine (B8) (μg)

23,8

9,5

19,0

Acide folique (B9) (μg)

195,0

78

39,0

Potassium (mg)

760,3

304,1

15,2

Calcium (mg)

319,0

127,6

16,0

Magnésium (mg)

142,0

56,8

15,1

Zinc (mg)

6,5

2,6

26,0

Sélénium (μg)

36,1

14,44

26,3

Chrome (μg)

26,0

10,4

26,0

Caféine (mg)

150

60

 

Valeurs Nutritionnelles de référence


LES MENTIONS OBLIGATOIRES :

Produit à consommer dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Il répond aux besoins d'un effort musculaire immédiat effectué lors d'une compétition ou dans des conditions d'environnement spéciales. Avant ouverture: à conserver à l'abri de la chaleur et de l'humidité. Après ouverture: bien refermer après usage et consommer dans le mois suivant l'ouverture. A consommer de préférence avant le /N° de lot : voir sous la boite.

Plus d'informations:

Préparation en poudre pour boisson de l'effort d'apport glucidique. La richesse de CARBO MAX en glucides (70% de glucides simples et 30% de glucides complexes) vous apportera un maximum d’énergie, vous évitera les baisses de rendements et les “coups de pompe”. La boisson énergétique CARBO MAX vous permettra d’être à 100% de vos possibilités pendant toute la course.

Dans le cas d’épreuves d’endurance particulièrement difficiles, la présence d’extrait de GUARANA stimulera la transformation des graisses en énergie disponible immédiatement. 

Boisson énergétique multisport, elle est recommandée pour des efforts supérieurs à 2h (cyclisme, triathlon, marathon, raid endurance…).

Conditionnement : Sachet de 40 g soit 1 bidon.

Conservation : à conserver à l’abri de l’humidité et de la chaleur

Le Carbo max est une boisson spécialement formulée pour dynamiser le sportif et lui apporter les nutriments nécessaire pour soutenir son effort physique. L’effet dynamisant est apporté par la présence de guarana et l’énergie nécessaire à la pratique du sport vous est apportée sous forme de glucides et de vitamines.

Le guarana (Paullinia cupana) :

Le guarana est une plante originaire d’Amazonie. Les tribus amérindiennes le consomment pour guérir toute sorte de maux, mais pour le sportif c’est l’effet tonifiant qui est important. En effet le guarana contient une forte concentration en caféine qui permet de dynamiser l’organisme pour augmenter les performances. L’effet bénéfique de la caféine pour le sport a été scientifiquement mis en évidence de très nombreuse fois. Une chercheuse canadienne a présenté en 2008 le bilan de toutes les études réalisé lors d’un symposium sur la médecine sportive : L.M.Burke, Caffeine and sport performance, 2008 NRC Canada.


L’équilibre énergétique :

La pratique d’efforts intensifs doit nécessairement être associée à une nutrition adaptée. L’alimentation doit permettre de soutenir l’effort dans la durée et d’éviter l’hypoglycémie, qui, en plus de causer une baisse des performances peut endommager le cerveau (SANG WON SUH, Hypoglycemia, Brain Energetics, and Hypoglycemic Neuronal Death, GLIA 55, 2007).

Il est essentiel d’assurer au sportif un métabolisme énergétique sain. Sans cela il est inutile d’apporter de l’énergie au sportif : le corps ne serait pas capable de la rendre disponible. C’est pourquoi les vitamines B1, B2, B5, B6, B8, le calcium et le magnésium sont fortement présent dans votre boisson Carbo Max : ils contribuent au maintien d’un métabolisme énergétique normal.

Avec le Carbo max, un bon apport énergétique vous est apporté sous forme de maltodextrine, fructose et dextrose de manière à être très rapidement disponible tout en agissant sur la durée.(Takashi Furuyashiki, Effects of ingesting highly branched cyclic dextrin during endurance exercise on rating of perceived exertion and blood components associated with energy metabolism, Bioscience, Biotechnology, and Biochemistry Volume 78, Issue 12, 2014 ; Lars NYBO,CNS Fatigue and Prolonged Exercise: Effect of Glucose Supplementation MEDICINE & SCIENCE IN SPORTS & EXERCISE 2002). La digestibilité de ces composés est optimisée par la présence de chrome, de calcium et de zinc pour ne pas dilapider l’énergie du sportif dans la digestion. 

Il est important de noter qu’un apport glucidique considérable peut perturber l’équilibre métabolique. C’est pourquoi nous avons ajouté de la pyridoxine (vitamine B6) qui contribue au métabolisme normal du glycogène (le glycogène étant la forme sous laquelle le corps humain stocke l’énergie glucidique). A cet effet s’ajoute la présence du zinc qui contribue à un métabolisme glucidique normal.


LES BOISSONS ENERGETIQUES:

Comment choisir votre boisson énergétique pour être performant pendant l’effort :

La boisson énergétique a 2 rôles :

  • vous hydrater un maximum
  • vous apporter de l’énergie rapidement disponible

Pour éviter la déshydratation, le geste à avoir est simple : boire 1 à 2 gorgées toutes les 10 à 15 minutes du début à la fin de votre effort.
La boisson est un élément essentiel pour performer.

N’oubliez pas, lorsque vous avez soif, il est déjà trop tard : vous êtes déshydratés !

Nutrisens Sport vous propose une large gamme de boissons énergétiques à choisir selon
votre type d’effort et la durée de celui-ci.

 

PENDANT L'EFFORT, OBJECTIF : ETRE PERFORMANT!

C'est parti ! Vous êtes en plein effort, il faut tout de suite anticiper et compenser les pertes énergétiques et hydriques dues à l'effort.

La clé pour être performant ? La régularité !

N'attendez pas d'avoir soif ! L'eau est indispensable au bon focntionnement des cellules, mais églament pour la régulation de la température corporelle. La soif est un signal d'alarme: vous êtes déja déshydraté lorsque vous avez soif. La sensation de soif correspond à une perte de 1% du poids du corps en eau, ce qui implique une diminution de 10% des capacités physiques !

Le choix de votre boisson est stratégique. Il faut la choisir selon votre type d'effort et la durée de celui-ci. Plus votre effort est long et intense, plus l'apport en glucides complexes est indispensable pour tenir et être performant toute la durée de votre effort.

Si votre effort est court et de moyenne à forte intensité, il faut opter pour des glucides à assimilation rapide (Sirop de glucose, fructose, saccharose...) afin d'avoir une énergie disponible rapidement.

Etre performant pendant l'effort c'est savoir apporter l'énergie suffisante à votre organisme au bon moment.

A savoir : Le besoin énergétique moyen d'une personne sédentaire est de 1800kcal. Pour un sportif, le besoin est à minima de 2000kcal auquel rajouter les besoins variable selon l'activité journalière : 

  • Une journée au bureau : 150 à 200 kcal en plus
  • 1H de sport à allure modèrée : 500 à 600 kcal/h en plus
  • 1H de sport à allure vive : 900 à 1100 kcal/h en plus

A noter qu'il s'agit de données à titre indicatif. Les besoins varient en fonction des besoins de base d'un individu, de la fréquence et la durée de cette activitée mais également des conditions climatiques.

Pour fonctionner correctement, notre métabolisme a besoin :

  • De glucides (sucres) pour un apport énergétique optimal
  • De protéines pour assurer le bon fonctionnement musculaire
  • De lipides pour apporter une source d’énergie lors d’efforts longs
  • De vitamines pour contribuer à un bon métabolisme énergétique
  • De minéraux pour participer à toutes les synthèses de l’organisme
  • D’eau pour garantir une bonne hydratation
  • D’autres substances issues des plantes pour dynamiser, des antioxydants pour repousser
  • les limites de la fatigue ...

Lors d’un effort sportif, nous avons besoin en moyenne de 80 g de sucre par heure. Notre
organisme peut en assimiler 50 g par heure ; il va donc piocher les 30 g restants dans notre
stock de glycogène. Il est donc nécessaire d’alimenter notre stock en consommant 1 barre ou
1 gel énergétique par heure, accompagné d’1 à 2 gorgées de boisson énergétique toutes les
10 à 15 minutes.

Pendant l’effort, chacun de nous peut donc trouver son apport énergétique de différentes
façons :

  • Boissons énergétiques : elles permettent d’hydrater et d’apporter une quantité avantageuse
  • de glucides simples et complexes, vitamines et minéraux. C’est le produit le plus
  • complet, qu’il faut accompagner d’une barre ou d’un gel par heure.
  • Barres énergétiques : gourmandes, elles ont pour objectif d’apporter une dose de glucides
  • simples (assimilation rapide) et de vous régaler les papilles !
  • Gels énergétiques : en texture mielleuse ou liquide, ils assurent un apport de glucides
  • simples (assimilation rapide) et vous donne un petit coup de fouet !

Il est inutile d’apporter plus de glucides que nécessaire au bon fonctionnement du corps car
celui-ci ne sera pas en état de gérer un excédant, provoquant ainsi des désordres métaboliques
(vomissements, ballonnements, hypoglycémie réactionnelle).

A retenir :
Boire toutes les 10 à 15 minutes 1 à 2 gorgées d’eau ou
de boisson énergétique et compléter avec une barre
ou un gel par heure.


En savoir plus sur NUTRISENS SPORT:

Le sport est indispensable à votre organisme, il l’aide à mieux s’oxygéner, sollicite toutes les
fonctions vitales de votre corps et permet de vous sentir mieux.

Que vous soyez un sportif amateur ou averti, un athlète à la recherche de performance, ou
simplement de bien être, la diététique a tout son sens. Nous sommes là pour vous guider et
vous aider à choisir le produit énergétique adapté.

Faites-nous confiance !

Notre Objectif : Vous aider à bien vous préparer AVANT votre effort, à être performant PENDANT
et à bien récupérer APRÈS.

Voici la liste des ingrédients qui contribuent à votre réussite :

  • Votre matériel fétiche (montre, tenue, vélo, chaussures, casque etc…)
  • Votre entrainement rigoureux
  • Votre hygiène alimentaire saine
  • Votre nutrition sportive avant, pendant et après l’effort

Votre alimentation influence directement votre performance. Au-delà des besoins physiologiques
de votre corps, une bonne alimentation et une nutrition sportive adaptée pendant l’effort
permettent également de préserver votre capital santé et d’éviter par exemple des déficits
en minéraux, de lourdes fatigues, des crampes …

Pour cela, nous avons ciblé et évalué les besoins du sportif et conçu des produits avec des
ingrédients adaptés (glucose, protéines, lipides...). Tout y est, dans de bonnes proportions
pour répondre aux besoins spécifiques du sportif.


L’ESSENTIEL À RETENIR :

Votre alimentation a une influence directe sur votre performance.
Nous vous apportons des réponses nutritionnelles spécifiques et
adaptées aux différents moments-clés : avant, pendant et après
l'effort.

NS.N202R2

Nutrisens Sport

Boisson énergétique NUTRISENS SPORT Carbo Max fruits rouges utilisation pendant l'effort sachet de 40g

2,50 €

Prix conseillé: 3,50 €

En Stock !

Commandez dans les 7h 45mn et recevez votre article entre le lundi 23 septembre et le mercredi 25 septembre 2019

Envoyer à un ami

Boisson énergétique NUTRISENS SPORT Carbo Max fruits rouges utilisation pendant l'effort sachet de 40g

Boisson énergétique NUTRISENS SPORT Carbo Max fruits rouges utilisation pendant l'effort sachet de 40g

La boisson énergétique pendant l'effort NUTRISENS SPORT Carbo Max Fruits rouges spéciale effort intense aux extraits de guarana réduit la fatigue et optimise la digestion (sans gluten).

Sa formulation a été élaborée pour apporter un maximum d'énergie en reconstituant le stock de glucides pour des efforts intenses supérieurs à 2h. Elle permet de maintenir un rythme soutenu pendant plusieurs heures et est adaptée aux efforts intenses.

CARBO MAX est devenue une boisson énergétique phare de la gamme Nutrisens Sport; elle a fait ses preuves auprès de nombreux athlètes avec sa technicité, sa performance, sa digestibilité et son délicieux goût fruits rouges.

Destinataire :

* Champs requis

Annuler ou 

Ajouter à ma liste

  • CLIF BAR
  • Pirelli
  • Campagnolo
  • Bryton
  • Marwi
  • Shimano
  • Peruzzo
  • Hutchinson
  • Continental
L'Europe s'engage en France Union Européenne
© 2008-2019 Tous droits réservés Alibabike, site créé par Zengraph